MATCH SENIORS FILLES 1
Le dimanche 18 sept. 2016
avenue de la Grangettes 74200 Thonon-les-bains - de 16h à 18h
PRÉNATIONALE FÉMININ AURA, 1ère journée
Compte-rendu
En recevant La Fillière, second du dernier championnat de Prénational et ce sans gardienne de but, le challenge semblait insurmontable pour les filles de l'entente fraîchement promues en Prénational. Avec la rage au ventre, une défense solide et agressive et un jeu efficace en montée de balle, les chablaisiennes tenaient le choc dès l'entame (2-0 dès la première minutes puis 6-6 à la 17ème).
Dans se derby de la Haute-Savoie, les visiteuses imposèrent ensuite leur rythme grâce à des tirs de loin (8-10 à la 24ème puis 9-11 3 minutes plus tard). Les locales accuseront le coup en fin de période pour virer à 3 longueurs à la pause (11-14).
En seconde période, les filles de l'Entente Evian-Thonon redressèrent bien la barre pour maintenir l'écart dans un premier temps (15-18 à la 40ème) avant de rattraper leur retard (19-19 5 minutes plus tard). Les visiteuses creuseront à nouveau un écart (19-22 à la 47ème) en exploitant les pertes de balles des locales. A 8 minutes de la fin, au dos du mur (21-25), les chablaisiennes lancèrent toutes leur forces dans la bataille pour s'offrir un finish de folie. Implacable en défense, tranchante en montée de balle, elle réduiront la marque à chaque ballon récuperés.
Les joueuses de la Fillière finiront intelligemment en mangeant le chronomètre sur leur dernières possessions de balle pour éviter le retour des Eviano-Thononaises, intenables (25-27 au final).
Le mot du coach, Nicolas ROSSETTI : c'est à la fois un match satisfaisant mais frustrant. Sur le papier, au vue des conditions, on pouvait en prendre 20 dimanche. Si on m'avait dit avant le match qu'on allait perdre 25-27, j'aurai peut-être signé donc le résultat n'est pas mauvais. Après, vu la physionomie de la rencontre, on aurait pu accrocher la victoire ou au moins le nul. Les filles se sont battues, ont enchaîné des séquences défensives de haut niveau et ont su mettre la pression à leur adversaires jusqu'au bout. On a pas pris de point ce weekend, mais dans ma tête on a gagné. Gagné en cohésion et en combativité. Maintenant il faudra se mettre dans cet état psychologique de performance chaque weekend pour remplir notre objectif de qualification en play-of.