Compte rendu des matchs (05-06 dec.)
Publié le 10 décembre 2015 par ANTHONY GAVET
- -14 ans garçons : Un match compliqué pour notre équipe -14ans qui s'est déplacé à Poisy samedi. Le forfait de Sallanches à résumé le déplacement à un match sec contre l'entente Bassin Annecien, leader du classement et recherchant la qualification en Ligue. Après un début de match accrocheur (6-5 après 10 minutes), nos bleus ont baissé de rythme et ont payé cash plusieurs pertes de balles ce qui les à amener à rentrer aux vestiaires avec 9 longueurs de retard. Ayant beaucoup de mal à retrouver un jeu posé et serein en deuxième mi-temps l'écart s'est encore aggrandi, les joueurs ayant visiblement baissé les bras sur les dernières minutes. Au final la défaite est sévère avec un 31-7 score qui reflète à la fois l'écart important qu'il y avait entre les deux équipes mais aussi le découragement de la deuxième mi-temps. Il restera à reprendre du "poil de la bête" durant les matchs à domicile du 12 décembre.
- -16 ans garçons : Défaite 37-19 contre les 2ème de la poule! Manque d'agressivité en défense et de réalisme en attaque! On est resté accroché pendant 15 min et après ils ont accéléré sans qu'on réussissent à suivre! Et ça été comme ça jusqu'à la fin du match.
- - 17 ans filles (entente avec Thonon) : défaite d'un but contre La Roche (21 à 22). Plus d'application technique aurait permis une victoire tranquille. Espérons que cela serve de leçon aux filles.
- - 19 ans garçons : Début de rencontre très très poussif de la part des locaux. Ils paraissaient tétanisés par l'équipe visiteur! Aucun plan de jeu appliqué.Il as fallut attendre la 9ème minutes pour voir enfin Evian inscrire un but et rentrer à la mi temps avec un score de 6-7... Retour des vestiaires, même constat, l'attaque prenait jeu passif sur jeu passif. Aucunes actions en direction du but adverse, aucunes combinaisons appliquées. Ce qui sauve réellement les locaux c'est leur très bonne défense avec parfois quelques errements sur le pivot mais dans l'ensemble ce fut correct. Je tiens à noter la grande partie du gardien, Cyril, qui sans lui l'addition aurait pu être très salée!
- Seniors Garçons (équipe 1) : Premier match dans cette nouvelle phase pour les seniors garçons et premier déplacement à la Fillière pour cette première journée. Malgré l’absence de plusieurs joueurs, les Evianais débute bien le match et les deux équipe se tienne au mano à mano une bonne partie de la première mi-temps avant que les visiteurs infligent un 5-0 en fin de mi-temps pour prendre 5 buts d’avance et rentré au vestiaire serein. La seconde mi-temps sera une démonstration avec une défense très solide une fois réguler et des montée de balle bien menée. Les Evianais débutent très bien cette seconde phase et s’impose 36-23.
- Séniors filles 1 (entente avec Thonon) : Après une entame difficile offensivement (3-1), les joueuses de l'entente Eviano-Thononaises ont su maintenir cet écart tout au long de la première mi-temps (13 - 10) mais n'ont pu imposer leur jeu, faute de nombreux problèmes de transmission. Au retour des vestiaires, elles ne profiterons pas non plus d'une supériorité numérique pour recoller. Perdants de trop nombreuses occasion de contre-attaque, elles laissent Aix devant au score. Une défense risquée en fin de match ne portera pas non plus ses fruits à cause d'une exclusion temporaire discutable. Au final, les chablaisiennes s'inclinent 26 à 21 et ne profiteront donc pas du faux pas de Voiron à Sallanches pour consolider leur seconde place. Prochain rendez-vous dimanche 13/12 à 16h00 à la Maison des Sports de Thonon avec la réception d'Arve-Giffre.
- Séniors filles 2 (entente avec Thonon) : Victoire 18 à 17 face à la Roche. Après un bon début de match, les filles de l'entente ont laissé filer leur adversaires au tableau d'affichage. À -4 à la mi-temps (9-13), l'espoir d'un retournement de situation était de mise mais il fallait corriger le tir techniquement. Une bonne implication défensive en seconde période (4 buts encaissés) et un finish d'enfer (8-0 en 19 minutes) aura permis aux chablaisiennes de s'imposer sur le fil.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.