Compte rendu des matchs (07-08 nov.)
Publié le 11 novembre 2015 par ANTHONY GAVET
- - 12 ans filles (entente avec Thonon) : résumé du match à venir
- -14 ans garçons : nos jeunes de -14 rencontraient Arve-Giffre et La Fillière. Lors du premier match contre Arve-Giffre, nos joueurs font jeu égal avec son adversaire. L'équipe a su tirer son épingle du jeu grace à une défense solide en 6-0, seulement de 1 but d'écart à la mi-temps (score 7-6). Lors de la deuxième mi-temps, les jeunes ont pris l'eau par la défense 3-3, ce qui fais que nous avons encaissé un nombre important de buts et à noté également que nous avons peiné à trouver des solutions en attaques associées à de pertes de balles, qui a permi à l'adversaire de faire un nombre important de contre-attaque. Le score final est lourd par rapport à la physionomie du match 19-8.
Contre La Fillière, nos jeunes ont su garder l'énergie utlisée lors de la première mi-temps contre Arve-Giffre, et par conséquent ils ont su être sérieux et impliqué et respectueux dans les consignes données ce qui leur as permis de mener 5-4 à la mi-temps. Lors de la deuxième mi-temps, nos joueurs ont su trouver les ressources pour repartir de l'avant, et proposer également une belle défense en 3-3 plsu compact, qui permet aux jeunes de gagner la deuxième mi-temps 6-4. Le score final est de 11-8.
Je tiens à noter que ce tournoi est très encourageant car les joueurs ont su prendre leurs responsabilités surtout que notre gardien titulaire Thomas est bléssé pour une durée minimum de 15 jours, merci à Enzo d'avoir pris le relais en tant que second gardien.
- -16 ans garçons : Défaite contre annecy le vieux 1 qui était largement au dessus mais avec un bon travail collectif en attaque. La défense reste encore fébrile mais encouragent pour la suite.
- - 17 ans filles (entente avec Thonon) : pour le second match de la saison, les jeunes de l’entente recevaient Annecy-le-Vieux (CSAV). Malgré un début de match compliqué ou les filles se trouvent menée rapidement (1-5 après 5min), elles recollent très vite au score (8-8 à 17 minutes). Ensuite c’est un Mano à Mano jusqu’à la mi-temps ou les joueuses locales monte en puissance défensivement et continue de pousser les ballons pour mettre un rythme élever sur la rencontre. Elles se retrouve menée 14-15 à la mi-temps. La seconde mi-temps est un peu comme la première ou les joueuses lâchent un peu par fatigue et se retrouvent menée de 5 buts (16-21 à la 41ème) mais elles ne lâchent rien et font les efforts nécessaires pour revenir et passer devant à 4 minutes de la fin (27-26) mais 2 buts encaisser sur perte de balle permettent aux visiteurs de passer devant. Mais comme un symbole, un 7m obtenue et transformer par la capitaine (auteur d’un gros match, 13buts ) permet au filles d’arracher le match nul (28-28). On pourra noter que les leaders ont répondu présentes et que les nouvelles joueuses ont réussi leur travail sur les consignes demander, de très bon augure pour la suite
- - 19 ans garçons : PAS DE MATCH, le match a été reporté à une date future
- Séniors filles 1 (entente avec Thonon) : En déplacement à Pont de Claix, ce dimanche pour affronter une équipe qui n'avait pas encore gagner, les chablaisiennes ont réussi à éviter le piège de la suffisance. À la suite d'un premier quart d'heure d'observation (5-7 à la 15ème) ayant permis de s'adapter à un cadre arbitral qui malgré la rudesse des duels, n'offrait ni jet de 7m ni de sanction disciplinaire. Les filles creusèrent un premier écart (6 - 11 à 22ème). De retour aux vestiaires avec 4 petits buts d'écarts (8 - 12), les éviano-thononaises se devaient de remettre les pendules à l'heure dans ce match contre la lanterne rouge de la poule.
Ce fut chose faites, 8-15 à la 33ème puis 10 - 19 à la 40ème. Jouant enfin à leur niveau, les filles enchaînèrent les montées de balle (13 - 23 à la 48ème). Puis leur défense fini le travail (13 - 30 à la 58ème).
Toutes les joueuses de champ ont alimenté la marque avec une notamment Jennyfer EKLINGER (10 réalisations sur 13 tentatives), bien épaulée par Aurélie FAURE et Cyrielle BURNET qui confirme sa bonne forme du moment (5 sur 6 chacune). Dans les buts, la paire SAID - KANDIBOVA réalise 17 arrêts pour 15 buts encaissés. Le score final est de 31-15.
- Séniors filles 2 (entente avec Thonon) : un déplacement à Annecy pour y affronter l'entente Annecy - La Filière encourageant. Après une bonne entame de match (1-3 à la 5ème), les éviano-thononaises ont eu du mal en milieu de première mi-temps (7-3 à la 12ème puis 14 - 6 à la 26ème) mais elles se sont bien accrochées avec une seule remplaçante (14 - 8 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, les filles de l'entente chablaisienne n'ont plus le même visage. Une défense de fer leur permet de revenir à la marque et de faire douter leur adversaires du soir (14 - 11 à la 39ème). À la 51ème, à 16 - 14, on se prend à y croire mais un temps mort judicieux de l'équipe recevante à casser le rythme. Encaissant 2 buts en 3 minutes sans marquer, les filles de l'entente voit leur adversaire à nouveau s'éloigner (18-14 à la 54ème) mais elles n'ont pas baissé les bras. Elles ont remis en route une défense agressive en m'encaisseront plus de but jusqu'à la fin du match. Malheureusement, elles manquent un peu de peps pour exploiter les ballons récupérer et ne marqueront qu'à une reprise lors des ces 6 dernières minutes pour terminer sur le score de 18 - 15.
- Seniors Garçons (équipe 1) : En déplacement à Chamonix (Leader du groupe), il fallait confirmer la qualification et le jeu retrouvé lors de la qualification en coupe de France la semaine passée. Après un premier ¼ d’heure ou le jeu et le score est équilibré (5-5), les visiteurs accélèrent le jeu avec des montées de balle mieux gérées et ils mènent de 4 buts à la mi-temps (12-16). La seconde mi-temps sera à sens unique, les visiteurs font exploser les locaux sur le rythme et ces derniers n'arrivent pas trouver de solutions. Les montées de balle rapide continuent coté visiteur et ils prennent logiquement le large (13-23, à la 38ème). La fin de match est bien gérée malgré quelques relâchements mais ils s’imposent sans souci 24-34. On pourra noter que tout le monde a marqué ce qui est très positif pour la suite de la saison.